Les bijoux unisexe

Les bijoux unisexe, pourquoi ?

De nos jours, après de longues années pendant lesquelles il était difficile pour les hommes de porter des bijoux (voir article les bijoux homme), la tendance qui s’est modifiée, se modifie encore et va plus loin.

En effet, l’évolution de la société fait qu’une minorité de jeunes et moins jeunes, ne se retrouve pas dans l’un ou l’autre genre, et les autres, qui ne sont pas dans ce cas, comprennent leur état d’esprit.

Ce phénomène a donc l’air d’ouvrir les esprits et fait évoluer la société vers une compréhension plus large des individus qui la composent.

Les bijoux unisexe, pour qui ?

Non. Les bijoux unisexe peuvent être portés par tout le monde, homme ou femme car ils ne déterminent pas le genre de la personne qui les porte.

Continuer la lecture de « Les bijoux unisexe »

Les bijoux homme en verre de Murano

Les bijoux homme en verre de Murano, c’est ici !

J’étais à la recherche de mots clés pour optimiser le référencement de mon site sergemauro.fr qui va se spécialiser sur la vente de bijoux pour homme en verre de Murano.

les-bijoux-homme-en-verre-de-murano

Je vais donc créer un univers autour de ces précieux bijoux dont certains se trouvent déjà dans ma boutique depuis environ un mois.

Continuer la lecture de « Les bijoux homme en verre de Murano »

Le verre de Murano

Le verre de Murano, une spécialité connue dans le monde entier !

le-verre-de-murano

Le verre de Murano, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, qu’est-ce que Murano ?

Murano est une petite île située au nord de la lagune de Venise.

le-verre-de-murano

Elle est connue par sa tradition de verre soufflé.

Effectivement, il existe des souffleurs de verre qui confectionnent des objets et bijoux avec du sable (silice) mélangé à du sodium, ce-dernier permettant l’élasticité et la maniabilité de la silice. On y ajoute de l’arsenic afin de supprimer les éventuelles bulles d’air.

Continuer la lecture de « Le verre de Murano »

Les bijoux pour homme, petit historique

Le bijoux pour homme existent depuis la nuit des temps.

les-bijoux-pour- homme

Que ce soit à l’âge de pierre, plus tard chez les grecs et les égyptiens, les bijoux pour homme avaient leur importance.

Ainsi, ils permettaient à leur propriétaire d’avoir une certaine distinction, plus ou moins importante selon leur statut et d’asseoir leur pouvoir, que ce soit les gouvernants ou les hommes d’église dont le peuple pensait qu’ils favorisaient la communication avec Dieu .

Continuer la lecture de « Les bijoux pour homme, petit historique »