A propos


Serge Mauro



Par où commencer ? Tout simplement par le début.


Je viens d'une ville du Gers, Lectoure, ville dans laquelle j'ai vécu et ai fait mes études, avec deux années de ces-dernières à Toulouse.

Pendant mes études, j'ai créé un groupe musical qui a eu du succès dans tout le grand Sud-Ouest pendant les deux années où j'étais clavier.

J'ai ensuite quitté ce groupe pour devenir enseignant en région parisienne et ai abandonné la musique pendant quelques années.

Pour mon enseignement, j'ai beaucoup utilisé les activités artistiques, le sport et l'informatique, cette-dernière dès son apparition dans les foyers.

Plus tard, je me suis remis à la musique et ai créé des chansons, fait des concerts pendant mes heures de loisirs et les vacances dans mon Sud-Ouest, avec mes propres compositions et celles de Francis Cabrel, ce-dernier habitant d'ailleurs à quelques kilomètres de Lectoure.

Ensuite, je me suis fait un répertoire Georges Brassens pour faire quelques concerts, puis me suis mis à créer une trentaine de textes et chansons sur ma ville natale. On peut lire mes textes sur mon site artistique sergemauro.com

J'ai toujours été passionné par l'entreprise, et comme beaucoup de gamins, je rêvais d'avoir la mienne.

Bien plus tard, est apparue la possibilité d'être auto-entrepreneur et ai saisi l'occasion.

J'ai tout d'abord donné des cours à domicile, puis ai modifié l'activité pour mes chansons, et finalement, le hasard aidant, je me suis tourné vers le E-commerce en créant un site de ventes de bagues boutons qui a fonctionné, disons-le, très moyennement.

J'avais, en parallèle, créé un site de vente de colliers avec des pendentifs style robots et avais élaboré tout un univers autour.

J'avais inventé la famille : mère et enfants, avait créé une nouvelle policière pour que l'absence du père ait sa légitimité.

Je suis ensuite tombé par hasard sur un collier homme en verre de Murano et ai décidé de me tourner vers la vente de ce style d'articles.

Je vous propose donc aujourd'hui le site sergemauro.fr, site de vente en ligne de bijoux en verre de Murano, idéal en ce qui me concerne puisque je suis un passionné et souhaite créé tout un univers autour, tout en espérant que vous serez séduits.

J'ai donc choisi d'orienter mon site vers la vente de bijoux en verre de Murano car c'est une petite niche.

D'une part car j'ai une profonde admiration pour les maîtres verriers de cette île qui fait partie de l'agglomération de Venise, d'autre part parce que j'y ai mes origines. Mes parents viennent de cette région du nord de l'Italie.

Ma mère est née à cinquante kilomètres de Venise et mon père dans la région de Gorizia, dont Udine, située à cent-trente kilomètres de Venise, est la capitale de la région historique et géographique du Frioul-Vénétie Julienne. Ma grand mère paternelle étant slovène, née pratiquement sur la frontière de la Slovénie et de l'Italie.

Je me suis formé en lisant beaucoup de tutos sur sur le webmarketing, la façon d'écrire le contenu d'un blog, ainsi qu'en visionnant des vidéos de qualité.

Audodidacte, je me suis essayé à Wordpress et Prestashop, créant, comme je l'ai mentionné précédemment, quelques sites grâce à ces deux cms, et utilise les réseaux sociaux pour développer mon activité. 

Je viens d'avoir un excellent entretien, le onze janvier 2022, avec un formateur très compétent de la CCI de Paris qui m'a beaucoup aidé de par son œil extérieur, m'a donné beaucoup de judicieux conseils et réconforté dans l'idée de suivre le chemin que j'ai choisi.

Un peu plus tard, j'ai été invité à exposer mes bijoux au festival du blues à Lectoure, mais n'avais aucun bijoux bleus. J'ai donc eu l'idée de faire teinter des perles de nacre par le Label "Bleu de Lectoure" pour proposer des bijoux de couleur bleue. 

Cette couleur bleue m'oriente maintenant vers une extension de bijoux composés de perles bleues telles que : Apatite, Jaspe, Lapis  Lazuli, Sodalite et autres.
 
Je m'appelle Serge Mauro et ai beaucoup utilisé l'outil informatique et les nouvelles technologies. 

Je prends très au sérieux cette activité d'auto-entrepreneur avec ce site et m'efforcerai de satisfaire tous les clients.

Serge Mauro